À propos

On bâtit des logiciels simples pour des organisations résilientes

Une nouvelle ère technologique bouleverse tout dans le monde du travail. Elle nous force à repenser la place de l'humain dans nos organisations.

Nous aidons les entreprises à s'adapter à cette nouvelle ère technologique en plaçant l'être humain au coeur de ses priorités.

gsoft-about-hand

Comment on s'y prend?

  • dash-bar

    En bâtissant de nouveaux outils technologiques innovants et performants;

  • dash-bar

    En favorisant le choc des idées et l’expérimentation;

  • dash-bar

    En testant nos idées d'abord chez nous;

  • dash-bar

    En partageant et en faisant voyager nos nouvelles pratiques et en participant aux conversations sur ces sujets qui nous passionnent.

Notre histoire

Le meilleur est à venir, mais le passé n’est pas plate non plus :

Simon De Baene de St-Lazare, Guillaume Roy de Québec et Sébastien Leduc de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot fondent GSoft dans le quartier Côte-des-Neiges, à Montréal, en 2006.

Alors que GSoft offre des services, on réalise qu’il y a un besoin croissant de créer des produits. C’est de ce constat que naît ShareGate, qu’on développe en continuant d’être soutenus par les revenus rapportés par nos services. 

La V1 de ShareGate n’est pas à la hauteur de nos attentes. On décide de la retirer du marché et de tout recoder à partir de rien. On est fous comme ça.

En 2011, on commercialise et on exporte nos produits via le Web. On ne le regrette pas.

On croit que nos pratiques d’employeur uniques méritent d’être partagées. Officevibe est lancé.

Une petite tape dans le dos qui confirme au monde des affaires qu’on fait de belles choses.

On lance un festival pour faire du Québec l'un des meilleurs endroits où travailler et pour en faire un forum de pointe sur le sujet.

"En 2017, c’est la fin de nos services de consultation. Nous sommes maintenant une entreprise qui se dédie uniquement à la création de produits. Un virage de braves."

On monte une équipe officiellement dédiée à l’innovation.

On pense que toutes les entreprises du monde peuvent bénéficier d'Officevibe. Une autre façon de contribuer à notre quête d’un monde - du travail - meilleur.

ShareGate fait des petits: Apricot et Overcast, des produits additionnels pour démocratiser le Cloud voient le jour en 2018.

Enfin, tout le monde sur le même étage! On bâtit le GSoft des dix prochaines années. 2019-2029, on arrive!

Nos valeurs

gsoft-about-ear-brain

On écoute pour comprendre

On est réellement curieux des réalités, enjeux et aspirations des gens et des organisations pour qui on conçoit des solutions.

gsoft-about-hands-puzzle

On gagne en équipe

On croit que le tout est plus grand que la somme de ses parties. On ne peut qu’être meilleurs en équipe, quand on met en commun nos forces, nos cœurs et notre volonté.

gsoft-about-mountains-jumping

On se lance

On ose faire les choses autrement et prendre des décisions audacieuses. On valorise l’inhabituel, même quand ça implique de prendre des risques en cours de route.

gsoft-about-climbing

On assume

On est toujours prêts à mettre les efforts et la persévérance nécessaires pour continuer à avancer. On prend la pleine responsabilité de nos décisions et de nos actions, en assumant nos erreurs et en célébrant nos succès.

gsoft-about-lips-bullhorn

On parle vrai

On a des conversations ouvertes, franches et honnêtes. Même dans des contextes plus délicats et toujours avec bienveillance.

Mot du Président

gsoft about simon de baene ceo
large-quotes-left

Penser au futur du travail c'est se dire qu'on a le droit de repenser à nos façons de travailler.

dash-bar
Simon De Baene
large-quotes-right

Joignons le geste à la parole. Maintenant.

Dès ses débuts, GSoft s’est fait connaître pour deux choses : son expertise technologique et son désir de mettre les êtres humains au cœur de ses priorités en créant un milieu de travail riche, stimulant et ouvert. Maintenant, on veut aller plus loin encore et faire déborder nos actions positives à l’extérieur de nos murs. Aujourd’hui, ce qu’on souhaite, c’est d’avoir un impact dans la société.

gsoft-about-hands-scales

Notre engagement, c’est donc de devenir une entreprise citoyenne. En tant que leader de notre industrie, on a plusieurs pouvoirs. D’abord, le pouvoir d’agir, de poser nous-mêmes des gestes concrets qui feront la différence en matière d’environnement, de développement durable, de pratiques organisationnelles et de conditions de travail. Ensuite, le pouvoir d’influencer les acteurs de notre milieu en mettant la barre haute et en agissant à titre de modèle.

On n’est pas parfaits, mais on fait bouillonner nos cerveaux au quotidien pour trouver des idées qui nous permettront de faire mieux.

Notre éthique

Notre démarche

Visiter B Corp

Nos prix

Partager ceci

Ici on travaille pour améliorer le monde du travail.