Quand l’innovation carbure à la curiosité

21 mai 2020 4 min. |

header_curiosity

Partager
cet article

Author

SmartHalo a peut-être amassé près de 1,7 M$ sur Kickstarter pour ensuite atterrir dans les boutiques Apple, mais l’entreprise n’est toujours pas prête à prendre congé. Alors qu’ils travaillent sur la seconde version de l’appareil destiné aux vélos, ils se sont fait un point d’honneur de bâtir une culture d’entreprise qui garde tout le monde sur un pied d’alerte et à l’affût des dernières avancées en technologie, des tendances et des stratégies de leurs compétiteurs. Parce que, tout comme eux, leur clientèle est une cible en perpétuel mouvement avec des besoins, des désirs et des attentes qui évoluent constamment.

Partager cet article

Les mots que nous n’oublierons pas de sitôt

gsoft-guillaume-roy-8854
large-quotes-left

Notre objectif comme entreprise, c’est d’être encore là dans 100 ans. Pour ce faire, on le sait qu’on n’a pas le choix d’innover, de créer des nouveaux produits et de répondre aux nouveaux besoins de nos clients. C’est aussi une question de savoir comment tu veux changer la game pour tes clients.

dash-bar
Guillaume Roy

Vice-président des opérations, Officevibe par GSoft

large-quotes-right

La prochaine fois que vous contemplerez le futur de votre entreprise et de votre industrie, imaginez la technologie qui pourrait vous détrôner.

À quoi ressemblerait-elle ? Quel est le principal frein à sa réalisation ? Qu’est-ce qu’une équipe pourrait faire pour la concevoir et être la première à la mettre sur le marché ? Puis, posez-vous la question : quelles étapes pouvez-vous compléter aujourd’hui pour être le mieux placé pour bouleverser le marché ? La chance se cultive en saisissant les opportunités après tout.

main

Les mots que nous n’oublierons pas de sitôt

gsinnov-1679
large-quotes-left

Il y a une raison pour laquelle la plupart des entreprises ne durent pas éternellement. C’est qu’il y a un moment où elles se reposent sur leurs lauriers et cessent d’innover. Je pense qu’il faut constamment essayer de trouver des nouveaux marchés. [...] Une des façons c’est de se rendre obsolète nous-même avec notre prochaine solution. Il ne faut pas laisser les autres nous disrupt, il faut se disrupt soi-même.

dash-bar
Gabriel Alberola et Xavier Peich

cofondateurs, SmartHalo

large-quotes-right

Soyez rassurés: ces vidéos ont été créées en 2019, alors ne vous inquiétez pas, nous n’avons pas eu à respecter les mesures de sécurité COVID-19, tout le monde est en bonne santé et en sécurité.

Partager ceci

Façonner l’organisation de demain en bâtissant des produits logiciels simples qui améliorent les façons de travailler.