Quand l’innovation carbure à la debrouillardise

28 mai 2020 4 min. |

header_ressource

Partager
cet article

Author

Depuis que l’équipe Tero a récolté plus de 1, 75 M $ via son impressionnante campagne de sociofinancement Kickstarter, celle-ci travaille d’arrache-pied sur le prototype de sa technologie de compostage révolutionnaire. En moins de 3 heures, cette dernière permet de transformer les résidus alimentaires en engrais.

Guidées par un désir profond de faire une différence dans la crise environnementale, les cofondatrices Elizabeth Coulombe et Valérie Laliberté ont lancé le projet en sachant très bien qu’elles ne détenaient pas toutes les réponses, ni toutes les ressources pour tout faire elles-mêmes.

Leur solution ? Assumer leurs limites et rechercher l’expertise d’autres professionnels capables de construire un produit viable et commercialisable à grande échelle.

Leur solution ? Assumer leurs limites et rechercher l’expertise d’autres professionnels capables de construire un produit viable et commercialisable à grande échelle.

gsinnov-1568

Partager cet article

Les mots que nous n’oublierons pas de sitôt

gsoft-jean-gabriel-crevier-9246
large-quotes-left

Ça peut être une bénédiction d’avoir beaucoup de ressources, mais des fois, quand tu tombes dans le trop, ça peut être une malédiction – où tu commences à te lancer dans une panoplie d’idées et d'initiatives. Si on avait eu les ressources actuelles il y a 10 ans, on n’aurait probablement pas eu autant de succès. Le fait de s’être cassé les dents sur des projets de plus petite envergure nous a rendus meilleurs à attaquer des projets plus ambitieux.

dash-bar
Jean Gabriel Crevier

ancien vice-président des finances, GSoft et cofondateur, Le Chiffre

large-quotes-right

Si l’innovation peut carburer aux contraintes, pourquoi ne pas expérimenter en ajoutant d’autres balises à vos projets futurs ? Qui sait ce qui en émergera en matière de pensée créative ?

Peut-être que vous pouvez diminuer le budget pour un volet de l’initiative, donner à votre équipe un échéancier plus étroit ou encore leur donner des outils et procédés précis à utiliser.

Bien qu’il soit important de toujours allouer les ressources nécessaires dont elles ont besoin pour qu’un projet puisse voir le jour, on peut semer de nouvelles idées en entraînant de temps à autre la débrouillardise de nos talents.

main

Soyez rassurés: ces vidéos ont été créées en 2019, alors ne vous inquiétez pas, nous n’avons pas eu à respecter les mesures de sécurité COVID-19, tout le monde est en bonne santé et en sécurité.

Partager ceci

Façonner l’organisation de demain en bâtissant des produits logiciels simples qui améliorent les façons de travailler.