Série - 3 articles

Créer un produit logiciel : quelles méthodes favoriser?

Partager cette série

C'est lundi matin, et les employés de GSoft qui travaillent sur les produits logiciels de l’entreprise rentrent au travail la tête déjà pleine d’idées. Alors que les équipes d’Officevibe, de ShareGate et du GLab cohabitent au quotidien, on pourrait se réjouir d’avoir enfin trouvé la recette magique pour concevoir des produits technologiques de classe mondiale. Or, bien que les experts produits de GSoft s'entendent sur les grandes lignes constituant les meilleures pratiques pour développer des logiciels, les avis divergent quand vient le temps de prioriser certaines d’entre elles. Car la question que tous se posent au quotidien est : « comment être le plus efficace possible? ». On s'entretient avec différents experts de GSoft afin de découvrir quelles sont, selon eux, les meilleures façons d’aborder le développement de produits technologiques.

Partager cette série

Les yeux rivés sur l’utilisateur

12 décembre 2019 | 4 min. |

Finalement, il ressort une volonté commune à toutes les équipes de mettre l’utilisateur au cœur de leurs démarches. La recherche prend donc une place de plus en plus importante dans les projets de développement de produits.

Le rythme détermine la méthode, et non l’inverse

5 décembre 2019 | 4 min. |

Il existe une multitude de pratiques, mais il faut savoir laquelle est la meilleure selon le contexte.

L’agilité, mais pas à tout prix

27 novembre 2019 | 4 min. |

Le manifeste pour le développement Agile de logiciels prône certains principes, qui sont de plus en plus populaires dans les organisations.

Partager ceci

Curieux de rejoindre nos équipes de développement ?