Révolutionnons le monde du travail, ensemble.

16 octobre 2018 TOHU, Montréal.

Un forum pour repenser les organisations

Le CultureFest c’est d’abord la volonté d’échanger, de s’inspirer et d’apprendre, afin de créer un mouvement pour reconstruire le monde du travail.

Pendant une journée de conférences et d’expérimentations, prenons le temps de réfléchir à des enjeux incontournables comme la culture d’apprentissage, l’innovation et la quête de sens en entreprise et la création d’environnements plus diversifiés et inclusifs.

Parce que les choses ne changeront pas par elles-mêmes, donnons-nous les moyens de faire la différence!

Porteurs d'idées

Thèmes

Diversité
Impact
Innovation
Culture d'apprentissage

+

Impact

Jean-Daniel Petit 

Président et fondateur de Beside Media House

Co-fondateur d’abitibi & co, une manufacture québécoise qui fabrique à la main des canots et kayaks et qui s’engage à protéger nos espaces naturels, et fondateur et président de BESIDE, un média qui vise à créer des ponts entre l’humain et la nature par le transfert de connaissance et d’expériences. Il a œuvré dans le domaine des communications pendant plus de 10 ans pour plusieurs agences dont Sid Lee où il fut directeur artistique pour des clients locaux et internationaux tels que la Société des alcools du Québec, Coca-Cola, Georges St-Pierre, New Era, Cirque du Soleil, Adidas, etc. Au cours de sa carrière, il a remporté une dizaine de prix de design et de marketing en Amérique du Nord.

+

Innovation

Louis Morissette

Auteur et producteur à KOTV

Diplômé de l’École nationale de l’humour en 1996, Louis s’est démarqué dès ses débuts par son humour décapant, ce qui lui a valu, entre autres, le prix du jury au concours humoristique Laval qui rit. Il a évolué au fil des années pour devenir un auteur et un comédien à part entière. Il est aussi à la tête de la boîte de production KOTV, qu’il a fondée en 2011 avec Louis-Philippe Drolet et Alain Chicoine. KOTV comprend maintenant les entités KO Media, KO Édition, KO Scène et KO 24. Personnage important de la scène culturelle et médiatique québécoise, il ne refuse jamais de se remettre en question pour s’améliorer en tant que gestionnaire et en tant qu’humain.

+

Innovation

Tristan Vendé

Décathlon Canada

Passionné d’activités physiques, Tristan a commencé son aventure avec Décathlon dans la chaise de designer de produit. Il porte aujourd’hui plusieurs chapeaux, dont celui de mener le développement de la marque dans la grande région de Montréal et au Canada. Tout juste arrivée dans l’univers montréalais, Décathlon se distingue par sa vision inventive de l’expérience consommateur.

+

Diversité

Valérie Pisano

Présidente et chef de la direction de Mila

Valérie détient plus de 10 ans d’expérience en diversité, leadership, culture d’entreprise et dynamiques d’équipe. Nommée PDG de Mila à 41 ans, elle a été Chef de la Direction du Talent au Cirque du Soleil et a cofondé le Projet de Mobïus sur les biais, une initiative visant à accélérer la conversation sur le leadership au féminin par une exploration de l’influence des biais inconscients dans nos interactions quotidiennes.

+

Culture d'apprentissage

Robert Kegan

Psychologue et auteur

Robert est le William and Miriam Meehan Research Professor pour l’apprentissage et le développement professionnel des adultes à la Harvard University Graduate School of Education. Récipiendaire de nombreux prix et doctorats honorifiques, ses quarante années de recherche et d’écriture sur le développement des adultes ont grandement influencé les pratiques dans le développement du leadership, du coaching exécutif et de la gestion du changement un peu partout à travers le monde. Son plus récent ouvrage, An Everyone Culture: Becoming a Deliberately Developmental Organization, est déjà un best-seller au Japon. Au cours des dernières années, il a œuvré à titre de conseiller pour de nombreux PDG dans les secteurs public et privé aux États-Unis, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie.
Bulleoutline

Plus de porteurs d'idées à venir!

3 raisons d’assister au CultureFest

Garder ça concret

Que ce soit avec les conférences de nos experts ou nos nouveaux ateliers, l’équipe du CultureFest tient à ce que vous quittiez la TOHU avec des idées applicables dans vos milieux.

Réfléchir ensemble

Le CultureFest, c’est un événement qui rassemble une communauté de pratique unique. C’est l’occasion de tisser des liens avec d’autres gens qui veulent voir le monde du travail changer.

Vivre une expérience unique

Le CultureFest allie technologies et pratiques organisationnelles innovantes dans un lieu hors du commun, pour nous aider à paver le chemin vers le futur du travail.