GSOFT avant aujourd'hui.

L’histoire exceptionnelle d’une entreprise québécoise partie de rien.

Regarde la vidéo

Ces évènements marquants ont fait en sorte que nous sommes où nous en sommes aujourd’hui.

Avril 2006

Fondation de GSOFT

Notre histoire commence le 11 avril 2006, alors que Simon, Guillaume, Sébastien et Maxime ont une idée en tête : amener un vent de fraîcheur au secteur québécois des technologies de l’information. C’est donc dans un 7 ½ de Côte-des-Neiges que la grande aventure débute.

Avril 2008

Ouverture du premier bureau

Nous ouvrons notre premier bureau suite à l’obtention d’un gros projet de développement avec l’Aéroport de Montréal. C’est le début d’une série de nouveaux projets d’envergure.

Janvier 2009

Partenariat GOLD avec Microsoft

Nous devenons partenaires de niveau GOLD avec Microsoft, ce qui vient concrétiser clairement la vision technologique de l’organisation.

Mai 2009

Naissance du produit Sharegate

Déjà sur le chemin du succès grâce à notre service de développement de logiciels sur mesure, nous désirons pousser notre expertise encore plus loin. Nous lançons donc le produit Sharegate, qui est un outil qui simplifie la vie des gestionnaires de la plateforme Microsoft SharePoint. Ce sera notre première expérience dans l’univers du développement de produits.

Janvier 2010

Le bonheur des employés devient prioritaire

Après quelques années d’apprentissage, nous réalisons que le bonheur est littéralement la clé du succès. Dès lors, un changement de mentalité s’amorce et le bonheur des employés devient la plus grande priorité. De nombreuses initiatives sont mises en place, et c’est vraiment à partir de ce moment-là que GSOFT commence à prendre son envol.

Août 2010

Début de la tradition de la journée de rêve à la Ronde

Nous commençons une tradition qui nous tient vraiment à cœur : faire vivre à 50 enfants du CHU Ste-Justine une journée de rêve à la Ronde afin de faire une différence dans leur vie. 

Janvier 2011

Renaissance de Sharegate

Deux ans après l’écriture de la première ligne de code de Sharegate et un million de dollars d’investissement plus tard, nous avons uniquement quatre clients. Le produit Sharegate est un échec. Nous avons donc dû prendre la lourde décision de jeter le produit au poubelle et de tout recommencer à zéro. La nouvelle version deviendra le plus grand succès commercial de GSOFT, avec plus de 10 000 clients dans 90 pays.

Novembre 2011

Début des voyages annuels

Nous changeons le concept du souper de Noël traditionnel de bureau et décidons d’amener tous les employés à l’extérieur du pays pour célébrer les succès de la dernière année. Au fil du temps, nous avons, à plus de 115 personnes, visité Las Vegas, New York, Miami, Punta Cana et Varadero.

Août 2013

Lancement d’Officevibe

Nous lançons le produit Officevibe afin d’aider toutes les organisations du monde à mettre en place une culture d’entreprise axée sur le bonheur, similaire à celle de GSOFT. Pour ce faire, les organisations doivent mesurer et améliorer l’engagement des employés grâce à des conseils concrets d’experts, et c’est justement ce qu’Officevibe accomplit.

Janvier 2013

Un grand prix

Simon De Baene, notre président, gagne le prix du jeune entrepreneur de l’année Ernst & Young. C’est une très grande marque de reconnaissance de l’industrie.

Janvier 2013

Mise en place des vacances illimitées

Grandement inspirés de Netflix, nous décidons de mettre en place le concept de vacances illimitées, qui vise à responsabiliser les employés et à leur montrer la confiance que nous avons envers eux.

Janvier 2014

Le virage « Cloud »

C’est le début d’un virage rapide vers l’informatique en nuage sur Microsoft Azure et Office 365 pour une grande partie de nos projets de développement sur mesure ainsi que pour nos produits.

Novembre 2014

Pivot complet d’Officevibe

Nous faisons le constat que le produit Officevibe est un échec et, comme pour Sharegate, décidons d’effectuer un pivot complet qui mènera à un autre très grand succès. La première vente se fera à peine trois heures après le lancement de la nouvelle version.

Mars 2015

Premier M$ mensuel pour Sharegate

Sharegate réussit à atteindre un revenu mensuel de plus d’un million de dollars. Afin de célébrer ce grand succès comme il se doit, l’équipe part à New York le temps d’une fin de semaine.

Juillet 2015

Ouverture du premier bureau satellite à Barcelone

Puisque voyager permet de sortir de sa zone de confort et de se mettre dans un état d’esprit complètement différent du quotidien, nous avons décidé d’ouvrir un bureau satellite à Barcelone. À tour de rôle, des équipes de 6 membres partent pour une durée de deux semaines afin de travailler sur un projet qui amènera l’organisation à innover et à atteindre un autre niveau de succès.

Octobre 2015

GSOFT dans le top 300

Nous sommes officiellement dans le classement du Journal Les Affaires des 300 plus grandes PME du Québec.

Décembre 2015

Un cadeau spécial pour le bien-être des employés

Afin d’encourager l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie, nous offrons un Fitbit à tous les employés à Noël. Cette initiative s’ajoute à notre liste d’efforts visant à favoriser le bien-être des employés : livraison de repas sains, paiement de l’abonnement au centre d’escalade et au gymnase.

Mars 2016

Croissance des revenus de 100%

En moins de 12 mois, nous augmentons nos revenus de 100%. Nous sommes plus motivés que jamais à nous surpasser.

Avril 2016

Ouverture du nouveau bureau

La superficie de nos bureaux passe de 18,000 pieds carrés à 36,000 pieds carrés en un temps record. Les nouveaux espaces sont pensés en fonction du bien-être des employés: rampe de skate, bar à café, salles de conférence originales, tout y est.

Mai 2016

Célébration des 10 ans de GSOFT

Nous célébrons, en compagnie de nos conjoints, les 10 ans de GSOFT à Charlevoix. Nous en profitons pour prendre le temps de regarder tout le chemin qui a été parcouru en 10 ans, et réalisons qu’une chose est certaine, GSOFT est là pour rester.