Une histoire exceptionnelle

Une entreprise québécoise partie de rien.

Le récit en vidéo
Avril 2006

Fondation de GSOFT

Notre histoire commence le 11 avril 2006, alors que Simon, Guillaume et Sébastien ont une idée en tête : amener un vent de fraîcheur au secteur québécois des technologies de l’information. C’est donc dans un 7 ½ de Côte-des-Neiges que la grande aventure débute. Quelque temps après, Maxime se joindra au trio pour prendre les rênes du développement des affaires.

Avril 2008

Ouverture du premier bureau

Nous ouvrons notre premier bureau suite à l’obtention d’un gros projet de développement avec l’Aéroport de Montréal. C’est le début d’une série de nouveaux projets d’envergure.

Mai 2009

Création du produit Sharegate

Déjà sur le chemin du succès grâce à notre équipe de développement de logiciels sur mesure, nous désirons pousser notre expertise encore plus loin. Nous lançons donc le produit Sharegate, qui simplifie la vie des gestionnaires de la plateforme SharePoint de Microsoft. Ce sera notre première expérience dans l’univers du développement de produits.

Janvier 2010

L'épanouissement des employés devient prioritaire

Après quelques années d’apprentissage, nous réalisons que l’épanouissement des employés est la clé du succès. Dès lors, un changement de mentalité s’amorce. De nombreuses initiatives sont mises en place et c’est à partir de ce moment que GSOFT commence à prendre son envol.

Août 2010

Début de la tradition de la Journée de rêve à La Ronde

Cette tradition nous tiendra à cœur pour longtemps : plus de 50 enfants du CHU Ste-Justine vivent une journée de rêve à La Ronde, ce qui fait une réelle différence dans leur quotidien. 

Janvier 2011

Renaissance de Sharegate

Deux ans après l’écriture de la première ligne de code de Sharegate et un million de dollars d’investissement plus tard, nous avons uniquement quatre clients. Le produit Sharegate est un échec. Nous avons dû prendre la lourde décision de jeter le produit aux poubelles et de tout recommencer à zéro. La nouvelle version deviendra le plus grand succès commercial de GSOFT, avec plus de 10 000 clients dans 90 pays.

Novembre 2011

Début des voyages annuels

Nous changeons le concept du souper de Noël traditionnel de bureau et décidons d’amener tous les employés à l’extérieur du pays pour célébrer les succès de la dernière année. Au fil du temps, nous avons, à plus de 185 personnes, visité Las Vegas, New York, Miami, Punta Cana, Varadero et les Bahamas.

Août 2013

Lancement d’Officevibe

Nous lançons le produit Officevibe afin d’aider toutes les organisations du monde à mettre en place une culture d’entreprise axée sur le bonheur, similaire à celle de GSOFT. Pour ce faire, les organisations doivent mesurer et améliorer l’engagement des employés grâce à des conseils concrets d’experts, et c’est justement ce qu’Officevibe accomplit.

Janvier 2013

Un grand prix qui ouvre la voie à plusieurs autres

Simon De Baene, notre président et cofondateur, gagne le prix du jeune entrepreneur de l’année Ernst & Young. C’est une très grande marque de reconnaissance de l’industrie.

Janvier 2013

Retrait de la politique de vacances

Grandement inspirés de Netflix, nous décidons de mettre en place le concept de « vacances illimitées », soit une absence de politique de vacances, qui vise à responsabiliser les employés et à leur montrer la confiance que nous avons envers eux.

Janvier 2014

Le virage « Cloud »

C’est le début d’un virage rapide vers l’informatique en nuage sur Microsoft Azure et Office 365 pour une grande partie de nos projets de développement sur mesure ainsi que pour nos produits.

Novembre 2014

Pivot complet d’Officevibe

Le produit Officevibe est un échec. Comme pour Sharegate, nous décidons d’effectuer un pivot complet qui mènera à un autre très grand succès. La première vente se fera à peine trois heures après le lancement de la nouvelle version.

Mars 2015

Premier million $ mensuel pour Sharegate

Sharegate atteint un revenu mensuel de plus d’un million de dollars. Afin de célébrer ce grand succès comme il se doit, l’équipe part à New York le temps d’une fin de semaine.

Juillet 2015

Ouverture du premier bureau satellite à Barcelone

Puisque voyager permet de sortir de sa zone de confort et de se mettre dans un état d’esprit complètement différent du quotidien, nous décidons d’ouvrir un bureau satellite à Barcelone. À tour de rôle, des équipes de six partent deux semaines travailler sur un projet novateur spécifique qui a le potentiel d’amener l’organisation à un autre niveau.

Octobre 2015

GSOFT dans le top 300

Nous sommes dans le classement du Journal Les Affaires des 300 plus grandes PME du Québec.

Mars 2016

Croissance des revenus de 100%

En moins de 12 mois, nous augmentons nos revenus de 100%. Nous sommes plus motivés que jamais à nous surpasser.

Avril 2016

Ouverture du nouveau bureau

Nous doublons la superficie de nos bureaux en un temps record : de 18 000 à 36 000 pieds carrés. Les nouveaux espaces sont conçus en fonction du bien-être et du confort des employés tout en gardant un peu de folie : une rampe de skateboard, un café, des salles de conférence originales, et bien plus.

Mai 2016

10 ans de GSOFT

Nous célébrons les 10 ans de GSOFT et prenons le temps de regarder tout le chemin qui a été parcouru en 10 ans. Une chose est certaine, GSOFT est là pour rester.

Janvier 2017

Fermeture de notre département de développement sur mesure

Souhaitant nous consacrer entièrement au développement et à la mise en marché de nos produits, nous avons pris la décision de mettre fin à notre service de développement de logiciels sur mesure. Mettant derrière nous le département qui était l’origine même de GSOFT, nous sommes convaincus que nous pouvons avoir encore un plus grand impact dans la vie des gens au travail.

La foule lors du CultureFest MTL 2017
Avril 2017

CultureFest MTL

Lors de ce premier événement 100% dédié à la culture d’entreprise au Québec, plus de 500 professionnels, majoritairement des entrepreneurs et des gestionnaires, se réunissent pour échanger sur l’importance d’une culture d’entreprise saine et sur le bien-être des employés. Un franc succès qui fera beaucoup de bruit et qui inspirera l’industrie. Serait-ce le début d’une autre belle tradition?

Photo du 3e étage du bureau de GSOFT, situé au 7e étage du Nordelec
Mai 2017

Agrandissement des bureaux: le 7e ciel !

Après les 5e et 6e étages en 2015 et 2016, il est temps d’agrandir nos bureaux au 7e étage du Nordelec, à Pointe-Saint-Charles, pour occuper un total de 54 000 pieds carrés. Ces nouveaux espaces de travail sont le résultat des apprentissages réalisés pendant la conception des 5e et 6e étages et répondent eux aussi à plusieurs besoins de nos équipes: réunions spontanées, travail en silence, collaboration en aire ouverte, tout y est! En plus de grands espaces lumineux, invitants et inspirants pour nos équipes, le 7e accueille aussi un auditorium pouvant asseoir nos 215 employés.