Application web

iGeny

GSOFT a développé, en collaboration avec les experts d’iGeny, l’application web iGeny Pro qui permet aux conseillers en sécurité financière du Canada de gérer leurs processus d’affaires selon les plus hauts standards de qualité et de conformité.

iGeny Pro permet de traiter plus d’activités en moins de temps, d’éliminer les risques d’erreurs et d’oublis dans les demandes de service, de s’adapter rapidement aux conditions changeantes de l’industrie financière, puis d’agir de manière conforme aux lois et règlements.

« Un projet de l'envergure d'iGeny n'aurait pu être envisagé sans l'appui d'une entreprise possédant une vision aussi éclairée que celle de la direction de GSOFT. Ils ont d'abord cherché à comprendre les forces de leur personnel, qu'ils s'activent quotidiennement à faire éclore. Ils ont également compris leurs faiblesses, et font tout ce qui est humainement possible pour les compenser. Après quatre ans de présence dans les locaux de GSOFT, le personnel d'iGeny et moi-même sommes fiers de dire que cette firme fait d'abord du développement d'être humain, pour ensuite se consacrer au développement de logiciels. »

Daniel Guillemette

Président
iGeny

Présentation du client

Présentation du client

iGeny est une société innovante qui élabore des applications web pour les conseillers en sécurité financière canadiens.

Problématique rencontrée par le client

Problématique rencontrée par le client

La conformité et le souci du détail dans les opérations sont des enjeux cruciaux pour les conseillers et les cabinets de services financiers. La lourdeur occasionnée par l’intensification de l’encadrement législatif augmentait significativement leurs coûts administratifs. De plus, les erreurs ou omissions pouvaient entraîner une plainte ou une poursuite coûteuse, en plus de nuire à la réputation des cabinets.

Aucune solution satisfaisante n’étant disponible sur le marché, les concepteurs d’iGeny ont démarré un projet visant à développer ce qui est devenu le premier Système-Expert destiné aux conseillers et aux cabinets canadiens.

Solution mises en place

Solution mises en place

En collaboration avec iGeny, GSOFT a développé l’application Web iGeny Pro, qui permet de gérer les processus financiers par un système de workflow et d’assignations de tâches. On y retrouve un système d’audit des opérations effectuées, une zone client sécurisée, un système de classement automatique des documents par code QR, des signatures électroniques ainsi qu’une intégration à des CRM.

Déroulement du projet

Déroulement du projet

Depuis juin 2012, 17 experts de GSOFT et d’iGeny se sont unis dans le développement d’iGeny Pro. Parmi eux, nous retrouvons plusieurs développeurs, un ScrumMaster, des architectes, des designers (UX), des intégrateurs web et des spécialistes marketing.

Résultats

Résultats

La solution iGeny Pro a permis d’éliminer les processus manuels et les dossiers papier, de diminuer les risques d’erreurs, de permettre le télétravail, d’améliorer l’image de marque d’iGeny  et de maintenir la rentabilité des cabinets de services financiers.

iGeny Pro permet l’intégration rapide des nouveaux cabinets lors d’acquisition tout en éliminant les contraintes géographiques.

Technologies

dotnetmvc autofac csharp elasticsearch knockout

Tu pourrais aussi aimer

Fonds de solidarité FTQ Partenariat

Fonds de solidarité FTQ

Nous avons développé la solution « Mon Compte en Ligne », une application Web grand public accessible sur appareils mobiles qui peut supporter des volumes d’achalandage élevés lors de la saison forte de cotisations aux REER.

La Chambre de l’assurance de dommages Application web

La Chambre de l’assurance de dommages

En partenariat avec la ChAD, nous avons conçu l'application Web Colombo, qui permet aux employés d’effectuer un suivi plus efficace des dossiers de plaintes reçues.

Created with Sketch. Created with Sketch. Created with Sketch. Created with Sketch. Created with Sketch. Created with Sketch. Created with Sketch. Created with Sketch. Created with Sketch. Created with Sketch. Created with Sketch. Created with Sketch.