Application web

La Chambre de l’assurance de dommages

En 2014, GSOFT remportait le projet de développement du site Web de la ChAD. Suite à la réalisation de ce projet, un partenariat entre la ChAD et GSOFT s’est instauré pour la refonte complète de leurs systèmes opérationnels.

Parmi ces projets, nous retrouvons la solution Colombo, une application Web permettant aux employés d’effectuer un suivi plus efficace des dossiers de plaintes reçues.

« Collaborer avec GSOFT implique de travailler avec une jeune équipe dynamique dont l'expertise permet de trouver des solutions flexibles adaptées aux besoins particuliers de chaque entreprise. »

Jocelin Pilon

Directeur des services administratifs et des opérations de la formation continue
La Chambre de l'assurance de dommages

Présentation du client

Présentation du client

La ChAD a pour mission d’assurer la protection du public en matière d’assurance de dommages et d’expertise en règlement de sinistres.

Problématique rencontrée par le client

Problématique rencontrée par le client

Les systèmes de gestion de la ChAD étaient désuets et mal adaptés aux nouve­­­lles réalités de leur domaine d’affaires. Il devenait primordial de procéder à une refonte de systèmes pour augmenter l’efficacité des employés et pour combler certains besoins :

  • Intégration des nouveaux employés
  • Augmentation de la vitesse de traitement des plaintes
  • Réduction des coûts opérationnels
  • Facilitation de la maintenance des systèmes
  • Production de rapports personnalisés
Solution mise en place

Solution mise en place

Afin de mieux gérer les enquêtes du syndic, GSOFT a proposé de développer une solution Web permettant aux employés d’effectuer un suivi plus efficace des dossiers de plaintes reçues.

La solution développée permet d’avoir un tableau de bord personnalisé, d’effectuer un suivi des dates importantes dans un dossier et d’imprimer la chronologie d’enquête. Elle génère également des gabarits de lettres, assure une gestion électronique des documents et produit des rapports présentant les indicateurs de performance des dossiers.

Déroulement du projet

Déroulement du projet

En novembre 2014 débutait le projet de développement Colombo. L’équipe GSOFT, composée d’un ScrumMaster, d’architectes, d’analystes et de développeurs a réalisé l’application en seulement 30 semaines.

Résultats

Résultats

Une application intuitive, facile d’utilisation permet désormais la formation des nouveaux utilisateurs en trois fois moins de temps.

Colombo facilite le télétravail. En plus de standardiser les processus d’enquête, elle élimine les besoins d’impression.

Colombo a également introduit un suivi rigoureux et une gestion efficace des dossiers en cours.

Technologies

dotnet knockout sharepoint

Tu pourrais aussi aimer

Fonds de solidarité FTQ Partenariat

Fonds de solidarité FTQ

Nous avons développé la solution « Mon Compte en Ligne », une application Web grand public accessible sur appareils mobiles qui peut supporter des volumes d’achalandage élevés lors de la saison forte de cotisations aux REER.

iGeny Application web

iGeny

Nous avons développé, en collaboration avec les experts d’iGeny, l’application web iGeny Pro qui permet aux conseillers en sécurité financière du Canada de gérer leurs processus d’affaires selon les plus hauts standards de qualité et de conformité.

Created with Sketch. Created with Sketch. Created with Sketch. Created with Sketch. Created with Sketch. Created with Sketch. Created with Sketch. Created with Sketch. Created with Sketch. Created with Sketch. Created with Sketch. Created with Sketch.